decor
header_top_search_fr_FR
header_top_search_fr_FR
 

Aide à l'inscription ?

Cliquer sur le lien « Pas encore inscrit ? »
Apparaîtra la page INSCRIPTION.

INFORMATIONS OBLIGATOIRES :

Vous devez compléter obligatoirement les champs : LOGIN –MOT DE PASSE (que vous devez confirmer) –NOM – PRENOM. L’ADRESSE complète (RUE NUMERO VILLE CODE POSTAL) fait également partie des informations obligatoires : il s’agit d’une obligation légale. Cependant, votre adresse n’est visible que par vous (et notre administrateur). L’ADRESSE E-MAIL.

Les autres champs sont facultatifs : vous pouvez choisir le pays et la région/département dans une liste déroulante, indiquer vos numéros de téléphone, gsm, votre date de naissance ainsi que votre genre (m/f)

Ensuite, cochez la case qui confirme que vous êtes majeur(e), lisez attentivement la charte d’utilisation et cochez également pour accord. Enfin, cliquez sur le bouton M’INSCRIRE.

Apparaît la page de confirmation de votre inscription. Il vous suffit de cliquer sur la phrase en grisé, et vous revoilà sur une page d’accueil mais en tant que membre. Vous êtes désormais inscrit sur notre site mais, tant que vous n’avez pas choisi un profil déterminé, vous restez invisible.

Choisissez dans la liste déroulante votre catégorie. Les plus courantes sur ce site sont les photographes et les modèles : cependant de nombreuses autres professions liées à la photographie existent et sont de plus en plus représentées, à notre plus grande joie.

La création de chaque profil de catégorie est relativement similaire. Nous détaillerons la fonction « modèles » et ferons quelques remarques sur les photographes, couvrant ainsi, nous l’espérons, les questions qui pourraient se poser.

Modèles : choisissez dans la liste déroulante des catégories la fonction Modèle et cliquez sur le bouton « validez ». Apparaît votre page de profil – ici Modèle.

Champs obligatoires modèles : pseudo, e-mail de contact, choix menu déroulant (professionnel/amateur). Vous pouvez également compléter d’autres informations que vous jugerez utiles pour votre profil. Quand vous avez terminé, cliquez sur le bouton « enregistrer les modifications ». Une confirmation doit apparaître en tête de page dans un cadre gris. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien « Cliquez ici pour gérer vos books ».

Apparaît la page de gestion : dans celle-ci un cadre intitulé « Mon premier book ». Cliquez sur « ajouter une photo ». La page qui va s’afficher vous permettra de déterminer le style de la photo (via menu déroulant) que vous allez charger. Une fois que vous avez sélectionné (via le bouton « Parcourir ») sur votre PC la photo de votre choix, vous cliquez sur le bouton « charger la photo ».

La photo chargée, si vous désirez la conserver, avant de cliquez sur le bouton « enregistrer cette photo », vous avez tout loisir de compléter différents champs qui la commentent, ainsi que de la nommer (champ INTITULÉ), voire de la soumettre à la critique, pourquoi pas ? Une fois la photographie enregistrée, apparaît une page qui vous confirme toutes les informations et vous laisse l’opportunité d’ajouter des photographies à ce book.

So vous cliquez sur « voir les photos de ce book », vous verrez que vous avez toujours la possibilité de modifier la photographie (c'est-à-dire d’ajouter ou enlever des informations), supprimer la photographie et, si vous en avez plusieurs, de les ordonner à votre meilleure convenance (via la petite ancre orange en haut à gauche de chaque photographie).

Le menu Gestion (en tête de page), comprend un sous-menu très complet qui vous permettra, entre autres choses d’ajouter un book, de gérer l’ensemble de ceux qui existent déjà (gérer une galerie, ajouter une galerie – voir profil photographe) ou bien de voir les votes et commentaires auxquels vous êtes soumis. Ces informations ne sont pas anonymes : un lien vers le profil (voire le site) de l’intervenant vous permet d’interagir avec lui (idem pour les photographes)

C’est également via ce sous-menu que vous pouvez vous lier à un photographe (lier à un modèle pour les photographes – procédure similaire) qui aurait, par exemple, participé à la création d’un de vos books. Pour ce faire, une fois dans le bon menu, cliquez sur « ajouter un photographe ». Soit votre choix fait partie des inscrits à Photoviews, et vous pouvez le sélectionner via le menu déroulant proposé, soit vous indiquez manuellement ses coordonnées. Validez. Retournez dans la « gestion de vos books » et cliquez sur « modifier ce book ». La possibilité de lier le book au photographe est maintenant disponible.

Modèle : changer la photo de homepage et retournez, maintenant que plusieurs photos sont disponibles, sur la page « mon profil modèle ». En bas de page, les miniatures de vos photographies apparaissent avec la possibilité de cocher celle de votre choix.

Photographes : Les procédures générales vous concernent également. Cependant vous devez en créant votre profil compléter obligatoirement TOUS LES CHAMPS (à l’exception des commentaires bien sûr) et, choisir une photo de profil que vous chargerez et qui apparaîtra sur votre page d’accueil. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « enregistrer les modifications ».

Une fois inscrits, quelles que soient vos catégories, vous avez l’opportunité d’avoir un profil apparent et représentatif et ce, gratuitement.

Si vous désirez entrer en contact avec d’autres photographes/modèles vous devez acheter des crédits contact qui vous permettront de le faire (menu Gestion – Acheter des crédits contact). Vous serez également contacté de la même manière. Cependant, vous pouvez décider de devenir membre VIP (pour 1€/mois). Ainsi, votre adresse e-mail apparaît, vous êtes aisément joignable ET vous avez l’opportunité de créer votre propre espace site avec un URL personnalisé. Cela est également accessible via le sous-menu « Gestion » « Gérer mon site ».

Dans un premier temps, vous devez choisir et confirmer votre URL. Ensuite, afin de personnaliser celui-ci, vous devez impérativement cliquer sur le bouton « modifier les informations ». Des champs vont apparaître, et vous n’aurez plus qu’à suivre le mode d’emploi pas à pas. Attention, les titres, sous-titres etc. sont modifiables : si vous ne le faites pas, ils apparaîtront tels quels ainsi que les informations explicatives dans l’encart. Au cas où vous désirez un site uniquement visuel, vous devez tout effacer, y compris ces informations.

ban_concours
Vous cherchez un photographe, un modèle, une agence, un styliste, une maquilleuse, un laboratoire, un studio, ... ?

Consultez nos différentes catégories ci-dessous. Inscription GRATUITE

Photoviews vous propose d’avoir accès à plus de fonctionnalitées (minisite, coordonnées publiques, ...) et ceci pour seulement 1€/mois.

 

Partenaires

 
  • Ondine dulac (47)

    FONSORBES - FR

    Laureats
  • Pat57

    FONTENAY SOUS BOIS - FR

    Les + vues
  • photogalerie

Catégories phares